Consulter la version enrichie du guide
En fin de chaque chapitre, trouvez ici le lien direct vers chaque ressource, témoignage et texte réglementaire s’y rapportant.
INTRODUCTION
– Source : Académie de Strasbourg
– Source : Stratégie nationale pour l’autisme
– Témoignage de Stéphanie Lamarre
Chapitre 1 : comment préparer l’arrivée au lycée

– Témoignage : Bénédicte Gerard
– Ressource : anticiper l’accueil

– Ressource : je me présente
– Ressource : je me présente (fiche vierge)
– Témoignage de Claudine Moss et Martin
Chapitre 2 : bien vivre au lycée

– Témoignage de Bénédicte Gerard
– Une expérience de tutorat
– Témoignage d’une équipe pédagogique et d’un SESSAD

– Fiche vierge ”je me présente”
Chapitre 3 : les apprentissages

– Témoignage des parents de B.

– Paroles de Sylvie Cèbe, Jacques Bernardin et Patrick Rayou
– Fiche étape vierge
– Aménagements pédagogiques individualisés au collège

– Témoignage de Sandra Lopez
– Intérêt de la trame MESRI
– Fiche pour un élève ayant des difficultés à restituer une information
– Fiche pour un élève en période de stage
– Les conseils d’une enseignante
– Cadre des missions des AVS – AESH
Chapitre 4 : évaluations et examens

– Témoignage de Larysa Mockers
– Témoignage de Claudine Moss et Larysa Mockers
– Aménagements Bac L
– Aménagements Bac ST2ID
– Témoignage de Bénédicte Gerard
– Stratégie nationale pour l’autisme
Chapitre 5 : projet de vie et orientation

– B.O. n° 28 du 9-07-2015
– Circulaire n° 2013-0012 du 18 juin 2013
– Circulaire n° 2016-186 du 30-11-2016
– Témoignage de la mère de Louis
– Témoignage du Centre ressource Autisme 67
– Témoignage des parents de Antoine
– Témoignage de Fabienne Rakitic et de Nicolas
Chapitre 6 : Les partenaires

– Témoignage de Bénédicte Gerard
– PDF des pages concernées

– Témoignage de Sylvie Wenner
– Vidéo sur la fonction d’ERH
– Annuaire des partenaires
– PDF des pages concernées
Chapitre 7 : Sitographie

– Canal Autisme
– La mallette Accessiprof
– Eduscol – Des ressources pédagogiques pour les enseignants des classes ordinaires
– Autisme Ontario – Des vidéos pour expliquer la surcharge sensorielle de la personne avec TSA
– ASH 67
– CRA – Alsace
– PDF des pages concernées