Pédagogie explicite 

Enseigner plus explicitement :

L’essentiel en 4 pages (Cliquez ici pour accéder à l’article)

Analyse des besoins 

Faire expliciter l’apprendre chez les étudiants :

   – Accompagnement des étudiants avec TSA à l’Université (Cliquez ici  pour accéder à la présentation de Fabienne Rakitic, coordinatrice de la mission handicap, service de la vie universitaire)
L’entretien d’explicitation :

– Vidéo de Pierre Vermersch “Les applications de l’entretien d’explicitation” (Cliquez ici pour accéder à la vidéo)
Présentation d’un outil d’analyse :

La trame MESRI (Cliquez ici pour y accéder)

Analyse des besoins et des réponses

– Fiche : Les difficultés à restituer les informations (Cliquez ici pour accéder à la fiche)
– Fiche : Le perfectionnisme et les difficultés à gérer le temps (Cliquez ici pour accéder à la fiche)
– Fiche : Les difficultés à gérer le temps (Cliquez ici pour accéder à la fiche)
– Fiche : Les périodes de stage (Cliquez ici pour accéder à la fiche)

Séances

Comment adapter sa pédagogie ? 

– Programme vidéo : Enfants autistes : bienvenue à l’école “Inclusion scolaire des enfants autistes en collège et lycée” (Cliquez ici pour accéder au site)
Séances en 2nde, 1ère, terminale : 

– Ressources disciplinaires pour scolariser les élèves en situation de handicap dans le second degré (Cliquez ici pour accéder au site)